LAITERIE DE BARKOUNDOUBA, LA CONTINUITE...

LA LAITERIE CONTINUE DE S’EQUIPER!...

-Un hangar sera construit pour stocker et protéger l’alimentation du
 bétail.
-Le bâtiment de la laiterie sera carrelé et vitré pour améliorer encore l’hygiène.
-Un triporteur motorisé sera acquis pour le transport des produits
(convention d’utilisation et de maintenance entre les deux coopératives)

 

 

Laiterie de Barkoundouba

Coopérative Relwendé

Synergie Inter Village

TRAVAILLER ENSEMBLE ! …

Dans un souci de permettre aux femmes de développer leur activité et d’augmenter leurs ressources, il est proposé un projet de coopération entre villages : La laiterie Djam Naati de Barkoundouba travaillera donc avec la coopérative Relwendé de Tamporin.

 Le volet « Laiterie » permettra une production accrue de yaourts qui

 seront distribués dans une classe maternelle et primaire dans chacun des deux villages ; le personnel enseignant et les mères  des élèves bénéficiaires recevront  une formation sanitaire sur la nutrition et la conservation des produits laitiers.

  

Le volet « Vannerie » initiera la présentation des produits artisanaux de Barkoundouba (savons ou gappal (Friandise à base de lait, de petit mil torréfié et farine de fruit de baobab)) dans les petites panières de Tamporin. Des marchés et des foires importantes seront un tremplin pour ces productions couplées.

 

      Les bénéfices attendus au Sud, outre les bienfaits nutritionnels pour les enfants, sont économiques, promotionnels quant au savoir-faire artisanal local, et humains par les échanges entre villages.

Les retombées au Sud s’inscriront dans la démarche d’Education à la Citoyenneté et à la Solidarité Internationale auprès des scolaires et des visiteurs des salons de Solidarité Internationale, et dans la promotion culturelle du Burkina Faso.

 

 

ASSOCIATION RECONNUE DE BIENFAISANCE

Siret: 504 154 188 00016