Histoire de l'Association

Notre association a été créée par un groupe de quelques personnes déjà impliquées dans les échanges qui avaient débuté peu avant les années 90 entre Limoges et les villages de Donsé, Ziniaré, et surtout Kamboincé, au Burkina Faso.

Au delà des aspects culturels (théâtre, musique,etc) et des actions de type sanitaire, s'est développé par la suite un appui aux agriculteurs locaux en lien avec un Centre de Formation de Formateurs en agriculture : le CFFA de Kamboincé.

L'Etablissement agricole de Limoges Les Vaseix a alors développé un jumelage et organisé des missions et échanges très réguliers dans la région depuis 1994/1995.

C'est donc autour de ce volet agricole des échanges que se sont mobilisés des formateurs en agrobiologie, des étudiants et stagiaires en agriculture, et des citoyens du monde, pour constituer en 1998 l'association qui a été baptisée DABA, du nom de cet outil ancestral de travail de la terre.

DABA Limousin est une association loi 1901, qui a été reconnue de bienfaisance en 2008.

ASSOCIATION RECONNUE DE BIENFAISANCE

Siret: 504 154 188 00016